Pourquoi Bruyère ?
La petite histoire de la création de la marque
Emilie
10/5/20252 min read


J'ai toujours eu l'âme créative. Jouer de la musique, bricoler, dessiner, écrire, coudre, cuisiner, pâtisser, chiner...bref, je suis de nature curieuse. J'ai vécu longtemps en ville, et puis un jour nous nous sommes installés à la campagne.
Un petit village entouré de forêts de pins, de vignes, de lacs et de l'océan. Il est là depuis toujours ce petit village, il ne paie pas de mine. Mais il a un gros avantage: je passe le pas de ma porte, traverse la rue et hop! je suis dans un champ, et zou! je me promène en forêt…
L'odeur de la résine, le craquement des branches, un chant d'oiseau, un cri d'animal. Et le vent qui me souffle à l'oreille, me chante sa chanson. La Nature est si belle et intense qu'elle me guérit de tout. Je faisais un métier très prenant, je prenais soin des autres et ça prenait trop de place dans ma tête et dans mon corps. Comme disait l'autre: " les emmerdes ça vole en escadrille". Alors grâce à la forêt j'ai décidé de les dézinguer toutes une par par une, en réactivant ma créativité, en me choisissant moi.
La bruyère c'est magnifique, c'est rustique, ça pousse parfois dans des endroits improbables. Dans des fossés, dans la lande battue par les vents, dans les creux et replis d'une falaise. Elle est une plante qui soigne (c'est bon pour les reins soit dit en passant), les celtes la brûlait en campagne pour chasser les fantômes et attirer les esprits bienveillants. Pour les écossais elle porte bonheur et est symbole d'amour véritable. Et puis les sorcières s'en servait pour fabriquer leurs balais!
Grâce à Bruyère je vous offre des créations faites mains, avec cœur et abnégation. C'est imparfait, ça me ressemble et surtout je m'inspire de chaque saison, chaque nuance de couleur, de lumière pour vous offrir le meilleur de la nature. Pour la faire entrer chez vous, pour qu'elle vous inspire à son tour…
